Bébé nageur

Le centre de Balnéothérapie du Pujols , à AURIOL , propose des cours de bébés nageurs les Samedis matins de 9h30 et 11h00.

Bébé sera accompagné des deux parents , et découvrira une activité très ludique, organisée et encadrée par des professionnel diplômé d’état, et surtout soucieux du bien être de vos enfants !

Notre activité est tout d’abord familiale, sécurisé pour votre enfant, et les intervenants reste les mêmes à chaque fois.

Prêt à sauter dans le grand bain !!!!!!
A vos Marc , Prêt , nager !!!!!

Notre eau est CRISTALLINE, et RENOUVELÉE TOUTES LES 1H30 selon la norme en vigueurs !

En cas de soucis, vous serez prévenu par téléphone avant de vous déplacer!

Les bébés nageurs ont d’autres buts pédagogiques pour vous et votre enfant :

Développer sa motricité : développement moteur de l’enfant avec des situations pédagogiques adaptées.Acquérir de l’autonomie : le matériel mis à disposition va offrir à votre enfant ses premiers déplacements et le détachement progressif de l’adulte.

Se prévenir de la noyade : l’enfant prend de l’assurance en osant explorer un nouvel élément. Il prend donc des risques et peut se mettre en danger. C’est là que se fait la prévention de la noyade car l’intervention de l’adulte est immédiate et facilite la compréhension du danger de l’eau.L’initiation à l’immersion : L’initiation va se faire en plusieurs étapes, surtout pour les parents qui peuvent avoir de l’ appréhension à mettre la tête de leur enfant sous l’eau.

Sachez que votre enfant a dès la naissance le réflexe dit « natatoire « . Ce réflexe consiste à bloquer toutes ses voies aériennes respiratoires pendant plusieurs secondes si celui-ci est immergé.

Parcours Pédagogique l’udique pour favoriser au mieux l’eveil de l’enfant .

Comment y arriver :

De nombreux jeux, toboggans, tapis, planches permettent d’explorer de nouvelles sensations, de s ‘amuser tout d’abord avec ses parents puis avec d’autres d’enfants. Selon son âge, son caractère, sa sensibilité chaque enfant évolue différemment.Il n’y a donc pas de bonne ou mauvaise séance mais juste des moments privilégiés entre l’enfant et ses parents.


Déroulement de la séance :

Jusqu’à 18 mois les bébés ne savent pas lutter contre le froid. C’est pour cela que dans une eau chauffée à 32° bébé et parents participeront ensemble à l’activité. Différents ateliers pédagogiques seront à votre disposition sous notre œil avisé.
Après l’effort, prévoyez également un petit goûter (jus de fruits, yaourt, petits gâteaux) à déguster.

Si vous souhaitez inscrire votre bébé ou simplement programmer une séance d’essai, vous pouvez me contacter au : 06.12.51.78.76

Inscription / Planning & tarif